À découvrir...

Le 25 mai 2024

Rencontre à la librairie de l'écureuil

De 10h à 12h

L'entrée est libre. J'ai le plaisir de vous accueillir à nouveau pour discuter littérature. 

Comme à chaque fois vous pouvez venir pour écouter ou pour présenter un livre qui vous aura marqué.

Le thème du jour

Il parle d'Histoire et de patrimoine au travers, bien entendu, de livres. L'Histoire peut alors s'écrire ou non avec une majuscule mais, quoi qu'il en soit, elle fait toujours partie de notre patrimoine. Ce dernier peut être local ou plus lointain

Ma Sélection

Attendez vous à ce que celle-ci soit assez large pour nourrir nos échanges mais trois exemples en illustrent l'affiche :

Le Thuya du Carmel est un roman historique de Dominique Boumier. L'action se déroule à Angers et l'auteur vit à La Pouëze.

Le livre de Gérard Barbin nous replonge dans un passé pas très lointain ; la mine était encore en activité.

Quant à la série des vélocipédiques des éditions des artisans-voyageurs, elle nous conduit un peu plus loin, au siècle dernier.

Et du café

Et oui, je n'oublie pas d'offrir le café, ou un thé si vous préférez 

À lire...

L'espace de lecture

Une librairie étant un lieu où on peut découvrir les livres, la librairie de l'écureuil met à votre disposition un espace de lecture. Vous pouvez vous y installer, aux horaires d'ouverture, prendre un livre et prendre le temps de le découvrir. 

Les livres que vous pourrez feuilleter sont sur les étagères de l'espace de lecture. Ces ouvrages appartiennent à la collection privé de la librairie, et à la sélection de livres anciens. 

Parmi eux, vous trouverez des contes, des romans, des livres historiques, plusieurs beaux livres et un fond variable de livres anciens...

Et si vous ne souhaitez pas lire, vous pourriez également entamer une partie d'échec...

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.